Recette Gourmande Minceur

 

Coucou tout le monde aujourd’hui je partage avec vous une nouvelle recette que j’ai testé. Une recette de gateau au citron, avec le moins de calorie possible.

Pour celles et ceux qui nous suivent sur instagram, vous avez déjà pût suivre cette recette. Mais je préfère la repartager sur le blog afin de vous expliquer mon choix de certains aliments etc..

Tout d’abord comme vous le savez je fais beaucoup de sport (Ici Vicky 😉 ), je fais donc pas mal attention à ce que je mange. Vous allez me dire un gateau light, ok mais ce n’est pas bon etc… Et bien moi je me suis régalé, et le fait de savoir que cela ne me fera moins grossir qu’un gateau normal me rassure.

Pour ce gateau j’ai donc choisi de remplacer :

-Le sucre par du Stévia ( plante au goût sucré ayant 0% de calorie), cela permet de retrouver le goût du sucre, sans avoir les effets néfastes 🙂 TOP moi j’adore.

-Le lait de vache par du lait d’amande Bio (sans sucres ajoutés). Effectivement j’essaye d’en consommer le moins possible. Voir d’éradier petit à petit les aliments à base de lait de vache de ma consommation. J’étais réticente mais franchement on ne sent pas la différence.

Aliments:

  • 3 oeufs
  • Un sachet de levure chimique
  • 200g de farine
  • 50g de stévia (j’utilise de la stévia coupé au sucre de canne)
  • 15cl de lait d’amende (sans sucres ajoutés)
  • 1 jus de citron+ zestes
  • 2 à 3 cuillères à soupes d’huile de préférence de coco elle est meilleure pour notre santé (c’est la touche calorique du gateau mais il en faut bien un peu afin de ne pas rester accroché au fond du moule)
  1. Faites préchauffer votre four à 180°.
  2. Mélanger aliments par aliments en obtenant un mélange homogène entre chaque étape. Commencer par le sucre, les oeufs, le jus de citron.
  3. Ajouter ensuite le lait. Mélangez bien. Ensuite ajouter la farine petit peu par petit peu tout en continuant à mélanger. Ajouter la levure ainsi que l’huile et mélangez jusqu’a l’obtention d’un mélange véritablement Homogène.
  4. Versez votre préparation dans un plat et hop c’est partit pour 30 à 40 minutes de cuisson.

N’hésitez pas à vérifier la cuisson de votre gateau régulierement, afin de choisir la façon dont vous préférez le manger.

Astuces :

  • Vous pouvez mettre moins de Stévia ou de sucre dans votre gateau et remplacer cela par du miel en guise de garniture sur votre gateau, une fois que celui ci sera froid. Le miel vous apportera un meilleur apport nutritionel que le sucre 😉
  • Garniture ou en plus vous pouvait également rajouter de la poudre de coco dans votre préparation ou en guise de garniture. Moi je n’en rafole pas mais cela est possible.

Au niveau de la testure j’ai obtenue un gateau se rapprochant dun bol cake. Parfait puisque je l’ai mangé à mon déjeuner et je peux vous dire qu’il m’à calé toute la matinée. Parfait moins qui ai tendance à avoir des petits creux, la c’était top.

Alors voila n’hésitez pas a faire se gateau et nous dire ce que vous en pensez. Ou si vous avez d’autres recettes de gateau minceur je suis preneuse.

Moi j’en ai un super en réserve que je vous ferais bientôt. Et je peux vous dire que vous serez bien surpris 😉

Voila quelques images des produits utilisés:

img_6817

 

  • Voici le lait d’amende que j’utilise, les laits de sous marque (style carrefour,auchanleclerc…) sont très bon également.

 

 

 

img_6819

 

  • Le stevia coupé au sucre de canne.

 

 

 

 

img_6818

 

  • Pour la noix de coco, utilisé la noix de coco rappée de préférence. Ce model de chez Vahiné est très bien, mais encore une fois les sous marque le sont tout autant.

 

 

 

Bisous bisous et bonne dégustation les amis.

Laisser un commentaire

